L’association souhaite apporter à ses adhérents des informations scientifiques, concrètes, positives  et constructives sur le haut potentiel.

Objectifs de l’association

Informer de façon scientifique sur le haut potentiel

Organiser ou faciliter des rencontres entre membres

Organiser des conférences avec des intervenants scientifiques

Diffuser la bibliographie pertinente, scientifique et internationale sur le haut potentiel

Diffuser l’information de professionnels sérieux et spécialistes du haut potentiel pour faire passer les tests de QI (psychologues/ neuro psychologues) ou pour apporter du soutien (psychologues /coaching).

 

L’association  a pour objectif principal de partager les informations scientifiques et le plus proche possible de la réalité sur le haut potentiel ou la douance, comme on peut le nommer aussi plus simplement. Ces informations scientifiques pourront évoluer selon l’état des connaissances et des études internationales plus récentes. Cela se fera par l’intermédiaire de son site web et par des événements organisés avec des spécialistes du sujet.  Le site web sera un élément très important de l’association.

Un autre objectif de l’association est d’accueillir toutes les personnes qui veulent s’informer, se rencontrer, lors d’évènements organisés ponctuellement. Des tests de QI ne seront pas obligatoires pour adhérer puisqu’il s’agit de s’informer. Les personnes surdouées ou non, les personnes qui se questionnent sur leur éventuel haut potentiel, les enseignants et les éducateurs, les professionnels de santé, pourront adhérer à l’association, ainsi que les hauts talents créatifs.

L’association aura à cœur de dédramatiser l’annonce d’un haut potentiel et d’analyser les situations éventuelles bloquées, en aidant à prendre du recul. Pour cela l’approche sera humaine et bienveillante. L’association pourra mettre en contact les personnes vers des professionnels compétents ou vers des membres ayant l’expérience d’une situation vécue similaire pour résoudre des problèmes concrets.

L’association garantit le secret des confidences et des tests de QI qu’elle aura à connaître parfois, en conformité avec le Code de déontologie des psychologues. Le code stipule le respect des personnes ainsi qu’une mise à jour des connaissances scientifiques.

Politique de confidentialité