Objet de l’association
L’association souhaite apporter à ses adhérents des informations scientifiques, concrètes, positives et constructives sur le haut potentiel.
Objectifs de l’association
Informer de façon scientifique sur le haut potentiel
Organiser ou faciliter des rencontres entre membres
Organiser des conférences avec des intervenants scientifiques
Diffuser la bibliographie pertinente, scientifique et internationale sur le haut potentiel
Diffuser l’information de professionnels sérieux et spécialistes du haut potentiel pour faire passer les tests de QI (psychologues/ neuro psychologues) ou pour apporter du soutien (psychologues /coaching).
Les personnes à haut potentiel représentent 2.3% de la population générale, soit 1 518 000 personnes en France. Parmi ces personnes, un certain nombre ont besoin d’être informées, identifiées, soutenues, ont besoin de se rencontrer. Néanmoins, les chiffres avancés d’échec scolaire, de difficultés sociales et/ou professionnelles sont souvent amplifiés. C’est une minorité qui est en difficulté, et il convient de donner les vrais chiffres, de rechercher les vraies causes de difficultés, et de donner ainsi un réel espoir pour les parents et les adultes. Dans l’association, nous ne nierons pas les difficultés. En conséquence, nous voulons œuvrer pour que ces ennuis soient temporaires et bien diagnostiqués.
On peut lire le remarquable témoignage de Claudie au sujet de son fils asperger (9 ans) :
« Nous fréquentions, ponctuellement, une association pour enfant précoce, dans laquelle, on nous répétait que toutes les difficultés de notre enfant étaient liées à son QI. »
Lire la suite Claudie sur le blog de Franck Ramus Enfants différents témoignages
Si Claudie, comme de nombreux parents, avait eu la vraie information sur le haut QI, elle aurait gagné un temps précieux pour le développement de son enfant.
Venez nombreux pour soutenir l’association et l’intégrité de ses objectifs